Dream Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream Horse

Elevage de Chevaux & Poneys de Sport
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 - Salona de Kersidal

Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:00

Entrainements de Salona de Kersidal



- Salona de Kersidal Sanstitre6do5

Tout les entrainements de Dressage de Salona de Kersidal


Décembre :

- o5.o1.o9
- 16.o1.o9


Dernière édition par Amanda Texier le Ven 16 Jan - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: Re: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:54



      J'avais sellé et bridé Salona dans son box il y a peu, et je décidais d'emmener ma jument dans la carrière de dressage, pour un nouvel entraînement de dressage, simple. Nous arrivâmes dans le manège, où je tenais en main Salona. Je ressangla, pris mes rênes dans une main, place mon pieds sur le plancher de l'étrier, et me hisse sur son dos.
      Je chausse l'autre étrier, et je décide de l'échauffer un peu.

      Je la mis au pas, rênes ajustées, en effectuant des figures de manège simple. Puis, je la fait progresser au trot, et ensuite au galop. Après cet échauffement, je la laisse marcher rênes longues :

      - Bien ma belle. =) Aujourd'hui, on recommence un peu l'apprentissage du dressage. Nous n'attaquerons rien de sérieux je te rassure.

      Je flatte son encolure, et je reprends mes rênes en mains. Je mis la jument sur la piste. Nous commençâmes au pas, puis en A, je double, et en X je demande à Salona de s'arrêter. Cette fois là, elle gigote un peu. Je salue, et lui demande de reprendre le pas. En C, je pars au trot. Nous repassons au pas, par une transition simple avec action de mes doigts sur les rênes, et une action de mollets.

      Je flatte son encolure, et au bout de quelques minutes, nous repartons au trot. Je fait exécuter à la jument une diagonale, KM, et sur la longueur, nous allongeons le trot. Elle allonge, sans partir au galop. Ensuite je lui fis faire un cercle, que je fis incurvé aussi. Nous poursuivîmes la reprise, et dans le prochain virage, elle partirait au galop. Hop, au galop. Je lui refait faire une diagonale, au galop rassemblé cette fois là. Je la fais repasser au trot, et je fais exécuter une volte. Puis, un peu de trop rassemblé. Nous reprenons le galop, et je lui fais faire quelques figures de manège, avant de reprendre le pas, sur la piste. En C, je double, et en X je la stop, et salue.

      L'entraînement est clos, je flatte son encolure, et la laisse marcher rênes longues, histoire qu'elle récupère un peu. Au bout de quelques minutes, je reflatte son encolure, et je descend de son dos. Je la câlina et la félicita, et l'emmène en main au box :

      - Bravo ma belle. Tu a bien bossé ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: Re: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:27

      J'etais passée au box de ma louloute tôt ce matin, afin de bien m'occuper d'elle.
      Aujourd'hui, j'avais décider de travailler avec elle sur une reprise de dressage que j'avais apprise la veille. Elle semblait parfaite, pas trop dure mais qui nous ferais bien bosser toute les deux.

      C'est donc durant 10 bonnes minutes où je m'activais à la faire toute belle tout en n'oubliant pas les calins que je la préparais. Je la sellai, avant de grimper finallement en selle.
      J'entrai peu de temps apres dans la carrière avant de prendre le temps de le ressangler. Cela fait, je mèna la jument vers la piste, ou je commencai par bien la detendre.
      Mettant des jambes pour la garder energique, je mis mes aides pour que sur le cercle, elle s'incurve bien. Comme à son habitude, le dieu du dressage ne mis pas beaucoup de temps avant de petit a petit venir descendre son bout du nez, pour s'incurver parfaitement tout comme la mise en main progressive mais superbe.

      Je la fit marcher droit quelques minutes, continuant toujours de la travailler au pas, pour lui echauffer tranquillement le corps. Ses petites oreilles pointées m'indiquèrent qu'elle semblait apte a travailler aujourd'hui. Enfin comme tous les jours quoi !

      A cette pensée je souris, puis preparai un arrêt en C. Je me redresse, tend mes rênes tout en gardant mes jambes, avant de basculer mon poids du corps vers l'arrière main. Elle s'arrêtait, machouillait son mors puis grace a mes jambes et mes actions de main, j'arrivai a la faire céder. Je me penchai legerement sur le côté, pour voir si Salona etait carré et .. Oui !
      Je la caressai, avant d'accentuer ma pression de jambes pour la faire demarer au trot. Ma jument pris illico un trot souple et cadencé, réagissant bien a mes jambes. Elle etait si confortable !
      Je jouai doucement dans mes doigts, de facon a ce qu'elle vienne doucement s'arrondir. Elle trottait d'un bon trot rebondi et aérien. Je lui fis excecuter une serpentine, en jouant sur les incurvations. Salona m'ecoutait tres bien et me dessinait quelque chose de parfait. Arrivés sur la piste, je fis une diagonale, ou je developpai le trot. Une, deux, Une deux.
      Salona s'allonga correctement, montant bien le dos. A l'autre main, je lui fis faire une derniere fois un petit cercle de 20 m, ou je regardai bien ou je vais, sans que la jument ne se couche sur ma jambe intérieure. Finallement nous repassâmes au pas. Je la caressai bien fort puis nous soufflons tous les deux :

      - Excellent ma belle ! Ce debut ! =D

      Quelques minutes apres je la dirigeais sur la piste afin de commencer le veritable travail. Entre C et M, je deplacais ma jambe extérieure tout en gardant l'interieur a la sangle et, sans me pencher, demandai a ma champione un depart au galop du pas. Les oreilles en avant et la queue panachée, elle partit tout naturellement, bien en jambes. Le regard droit, je lui fis effectuer un demi cercle, ou je le fis developper un peu la foulée, avant de faire une ligne courbe, parfaitement exécutée ou Salona n'avait pas changé de pied et a gardé la même cadence. Je preparais un arrêt du galop, ou je me refoncais le plus possible dans ma selle, avant de serrer les doigts, bloquant ainsi toute résistance. Parfait arrêt, avec une magnifique Salona bien en place, carré, les oreilles pointées et prêt a repartir. Je la flattai :

      - Tu est génial ma championne ! =D

      Ma championne ...
      Ce nouveau petit surnom lui convenait trés bien, je repris mes esprit :

      - Bien ! Aller, continue comme ca, ma championne ! =D

      Elle secoua la tête, comme comprenant mes paroles, avant que de ma poche je ne sorte la reprise a effectuer :

      A Entrée au trot de travail enlevé
      L Passer progressivement au pas en s'asseyant
      X Arrêt - immobilité - salut
      X Départ au pas
      I Prendre progressivement le trot enlevé sur le diagonal droit
      C Piste à main gauche
      H - X - F Changement de main avec changement de bipède diagonal en X
      Entre F et A Passer progressivement au pas
      Entre A et K Départ au galop à droite
      E Cercle de 20m
      M - X - K Sur la diagonale transition au trot
      Entre K et A Transition au pas
      Entre A et F Départ au galop à gauche
      B Cercle de 20m
      R Déchausser les étriers
      E Rechausser
      K Passer progressivement au trot
      A - C Serpentine 3 boucles au trot assis
      E Doubler au trot assis
      X Doubler
      G Arrêt - immobilité - salut


      J'engagai donc Salona sur la reprise, au petit trot. Illico je me mis au trot assis, avant de commencer par un arrêt parfait en X. Je la caressai, fis un petit salut, avant de repartir au pas tonique. Je pris ensuite le trot en I, avant de faire la diagonale en allongeant, ce que ma jument me fit tres bien comme à son habitude. Elle jouait avec son mors et avait la queue legerement panachée; indiquant qu'elle etait detendu.

      Alors je la remit docilement au pas, comme l'indiquait la reprise. Regard droit, je me preparais a continuer. Je pris le galop, avant de tracer mon cercle de 20 mètres comme il fallait, en soignant mon tracé, mon incurvation et ma cadence. Salona, les oreilles pointées, lanca un petit coup de dos discret et joyeux !
      Je repassai normalement au pas, même si ma championne voulait encore un peu galoper, avant de me redresser et de faire une parfaite transition au pas. Je me preparai desuite, car j'etais entre A et F où je devais demander le galop. Ce que ne j'eus aucune difficulté à avoir. Cercle de 20 mètre, ou Salona perdit un peu de cadence.
      Je la relancai un peu, en le pressant legerement les flancs, avant qu'elle ne donne cette fois-ci un gros coup de cul tout en hennissant :

      - Ho doucement ma belle !

      Elle panacha un peu plus sa queue, au moment ou je dechaussai et rechaussai tout naturellement les etriers. Je repassai ensuite au trot avant d'effectuer ma serpentine, ou Salona fut tout simplement impeccable. Je doublai, avant de m'arrêter proprement en G, avec ma championne parfaite :

      - T'es trop forte ma louloute ! =D

      Je la caressai bien fort, avant de la faire un peu marcher rênes longues. Elle etait parfaite et la séance c'est super bien deroulée ...

      Je me penchai, l'enlacai avant de lui faire un gros bisou et de la diriger vers la sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: Re: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Salona de Kersidal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Horse :: || Partie Est || :: - Carrière de Dressage --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser