Dream Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream Horse

Elevage de Chevaux & Poneys de Sport
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Séance inter-EV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:16

- SEANCE DE CROSS
[url=]Amanda Texier[/url] & [url=]Lou' O'Haras[/url]



      - Caraïbe Dream Horse
      - Lonely Blue


      J'arrivais sur le dos de mon cheval au parcour de cross. Je regarda ma montre, il restais encore 5 min avant que Lou O'Haras, la propriètaire d'un grand centre equestre du coin devais venir travailler un peu a cheval avec moi.

      Je regarda autour de moi, j'esperais qu'elle si etait retrouver dans le club, ce n'etait pas trés grand, mais on pouvait vite se perdre ici, entre la foret et les grand collines evironnantes ...


Dernière édition par Amanda Texier le Ven 16 Jan - 17:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:22

    Après plusieurs minutes de réflexion, Lou avait choisi d'emmener Lonely pour ce petit tour chez Amanda.
    Le jeune entier piaffait d'impatience, heureux de se retrouver dans un cross inconnu.
    Lou avait trouvé assez facilement et rejoignit son amie pile à l'heure.

    - Salut ! Comment tu vas ? =D


Dernière édition par Lou' O'Haras le Dim 28 Déc - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:29

      Je caressais tranquillement Caraïbe, quand il se mis a piaffer et a se retourner vivement :

      - Hoo ...

      J'appercu alors Lou et lui souris avant de lui repondre :

      - Oui, et toi ?

      Je laissa mon hongre s'approcher de létalon, il le renifla avant de détourner la tête, desinteresser, je soufla et dis :

      - Au moins, il ne se deteste pas !

      Je rigola, Caraïbe avait beau etre un hongre, il n'avait tous de meme pas perdu son temperament d'étalon qui fesait de lui un cheval de caractère.
      Je reporta mon attention sur Lou et lui dis :

      - On détend ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:43

    - Très bien =)

    Lonely ne semblait pas gêné par la présence de Caraïbe, il était d'un tempérament plutôt sociable pour un entier.
    Lou sourit.

    - Oui on détend ^^

    Lou reprit ses rênes et demanda à Lonely un pas actif. L'étalon se mit au travail aussitôt, conscient que la fille là-haut rigolait pas ^^.
    Lou' travailla beaucoup les transitions pour vérifier l'écoute de son cheval puis passa au petit trot.
    Lonely se posait instinctivement sur la main et trottait plutôt pas mal, sans doute pour impressionner Caraïbe.
    Après une bonne détente au trot, Lou demanda le galop du pas sur un cercle. Lonely s'ouvrit un peu mais Lou s'en contenta, c'était bien pour un 5 ans.
    Elle le fit allonger en ligne droite avant de le ramener à une allure plus modéré sur un cercle.
    Elle le détendit au deux mains puis repassa au pas et regarda Amanda finir sa détente.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:15

      - Oki =)

      Je m'eloigna un peu, et tout comme Lou', commenca ma détente, quelques assouplissements et transitions dans l'allures au pas, puis meme exercice au trot, au deux mains.

      Je repassa ensuite au pas et laissa soufler un peu Caraïbe, puis, je pressa les mollets et demanda le trot a Caraïbe, je passa un peu a coté de différents obstacles pour l'abituer, il n'avait absolument pas peur, alors je placa mes aides et lui demanda un depart au galop.
      En cercle, des transition dans l'allures, puis en ligne droite, je lui demanda d'allonger ses foulées, ce qu'il fis avec plaisir !
      Je me mis un peu en suspension et ralentis un peu l'allure, fis des virages plus ou moins serés pour qu'il soit bien a mon écoute, puis je repassa au trot, puis au pas.
      Je ne le galopa pas trop longtemps, pour qu'il garde un peu de peche & d'énergie pour le parcou.
      Je le marcha 5 minutes avant de me diriger vers le gués, que je passa a l'allée au pas, puis au retour au trot, il se conporta bien et apprecia meme cette petite escapade dans l'eau. Je repris le pas et me dirgiea vers Lou' :

      - Tu est prete ? On commence par un tronc simple, pour les echauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:43

    - Oui je suis prête et lui aussi je crois ! Laughing

    Lou remonta sur ses rênes et trotta Lonely sur un cercle avant de se diriger vers le tronc.
    La cavalière se mit au-dessus de ses pieds et garda Lonely dans l'allure.
    Le cheval prit un appel correct et sauta sans problème le tronc.
    Lou caressa et regarda Amanda passer.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:59

      Je regardais Lou passer, son cheval fis un saut parfait, puis je lanca Caraïbe dans un petit trot, je pris un petit galop dans le virage et lui fis sauter le tronc. Appel parfait, reception parfaite, tout se passais pour l'instant a merveille ! =)

      Je rejoins Lou et lui dis :

      - Alors, on fais un p'tit parcour ou on travaille plus sur des obstacles difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:09

    - On a qu'à faire quelques obstacles difficiles isolés puis un mini parcours en les incluant ?

    Lonely était maintenant bien énervé, heureux de sauter.
    Il piaffait et ne tenait pas en place. Lou' se mi légèrement en arrière pour ne pas être déstabilisé et maîtriser un minimum la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:20

- Oki, ca me va ! =)
Tu prefere un obstacle speciale, moi je ne sais pas, trop, a vrai dire, j'ai deja montée Caraïbe, mais pas en cross, donc le découvre ! ^^


J'attendis sa reponse en marchant Caraïbe, pour ne pas qu'il refroidisse et qu'il s'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:31

    - On pourrait commencer par un contre-bas suivi d'un contre-haut ?

    Lou' marcha également Lonely qui commençait un peu à descendre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:44

      - Oki, il y en a un dans ce coin la bas.

      Je desiya du doigt un chemin qui menais au autre obstacle de cross.
      Le cross s'etalant sur plusieurs ectars ! Enfin, il y avait plusieurs niveaux separez. On se dirigea donc au pas vers le parcour le plus difficile, ou le contre-bas & contre-haut n'etait pas dans le meme axe. Effectivement, il y avait peut d'ecard entre les deux, et il n'etait pas sur une ligne droites, mais un peu décalé, ce qui en fessait sa difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:58

    - Ok j'y vais ! Smile

    Lou mit Lonely sur un cercle pour le remettre aux ordres. Le cheval souffla fort, les oreilles légèrement en arrière à l'écoute de sa cavalière.
    Celle-ci plaça ses aides et prit le galop.
    Elle se dirigea vers le contre bas. Elle se mit en équilibre, très près de sa selle et accompagna légèrement le cheval qui sauta avec aisance sur terre-plein.
    Lou se mit ensuite légèrement en arrière pour la descente que Lonely passa également sans problème. Derrière elle le relança avant de le reprendre et repasser au trot puis au pas.

    - A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:23

      Je regardais Lou passer avant de me lancer :

      - Oki, j'y vais ! =)

      Je mis Caraïbe au trot, puis au galop, j'avais deja fais cet exercice, mais pas avec lui, j'allais donc voir comment il réajissait !

      J'arriva au contre haut, et me leva un peu de ma selle, corect, il le passis sans trop de difficuler, puis je tourna directement et me placa dans l'axe du contre bas, assez haut, je me pancha bien en arrière et fis un peu secouées.
      Il l'avait tout de meme bien fait, alors je rejoin Lou au petit trot ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:40

    - Il saute super ton cheval ! Very Happy

    Lou trotta Lonely pour ne pas qu'il se refroidisse et proposa à Amanda.

    - J'ai vu un gué, Lonely a du mal avec les gués ça te dérange sion le passe ? Après on pourrait se faire un trou et après comme tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:11

      Je souris :

      - Merci ! Very Happy
      En fait, quand j'ai acheter l'elevage, il y avait deja pas mal de chevaux, j'en au d'ailleur garder pas mal, dont ce p'tit loup ! =D


      Je l'ecouta parler tout en marchant Caraïbe :

      - Ok, va pour le gué, je pourait voir ci il aime l'eau ! Smile

      Je me dirigea vers un un petit chemin, en contournant les obstacles pressant et arriva au gué, avec Lou.
      Il était assez grand, sans trop de difficulté, avec un obstacle au milieu :

      - On passe un peu dans l'eau ? Puis on saute l'obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:42

    - Ok ^^ Ben il est top !

    Lou suivit Amanda et s'approcha du gué.

    - D'ac j'y vais !

    Lou pressa ses mollets et amena Lonely devant le gué. Le cheval coucha un peu les oreilles, visiblement peu motivé à l'idée de se mouiller les pattes.
    Lou l'encouragea à la voix et il finit pas desencdre dans le gué. Lou l'arrêta au milieu et le caressa.

    - Ben tu vois loulouuuu c'est pas méchant un gué !

    Lonely balança l'antérieur dans l'eau et Lou rigola avant de s'adresser à Amanda :

    - Tu viens ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:44

      Je regarda Lou, puis lui repondis :

      - Ok, j'arrive ! =)

      Je mis Caraïbe au petit trot, il accelera, apparement, il aimais bien l'eau.
      Il entra sans brocher dans l'eau et je l'arreta a coté de Lonely, mon cheval semblai bien l'appercier. Je souris et dis :

      - On saute l'obstacle maintenant, ou on repasse une fois au galop dan l'eau ? Si tu ne le sent pas pret.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Zofia Swan

Zofia Swan


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:52

    - Non ça devrait aller ^^

    Lou sortit de l'eau et mit Lonely au petit galop.
    Elle le dirigea vers le gué et lui demanda d'accélérer.
    Le cheval souffla et avança. Il hésita un peu mais les sollicitations de sa cavalière le persuadèrent de passer l'obstacle. Il galopa dans l'eau et franchit l'obstacle. Lou continua derrière pour sortir du gué.
    Elle caressa fort son cheval, il avait fait un bel effort.

    - Yeeah ! C'est trop bien !!

    Lonely s'ébroua et baissa la tête pour brouter.
    Fallait quanbd même qu'il se remette de ses émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:13

      Je souris quand je regarda Lou' passer.
      Je lui lanca a la fin de son pasage :

      - Bravo ! C'etait super ! Il est geniale ton poon's !

      Je sourit et regarda son petit cheval, il avait vraiment un bonne bouille !
      Puis, je sortis de de mes pensée et mis tranquillement Caraïbe au petit galop, je le poussa un peu a prendre un peu d'amplitude, ce qu'il fis san broncher, ma foie !
      Je pressa les mollets devant le gués pour ne pas qu'il essite, ce qu'il ne fis pas du tout et sauta l'obstacle souplement et atteris delicatement dans l'eau jaissant sous ses sabots.

      Je le laissa galoper un peu dans l'eau et le remis au trot un peu avant la fin du gués, puis au pas. Je souris et dis a Lou' et carressant fort mon cheval :

      - Il est geniale ! =D

      Je souris et me pencha sur mon encolure pour lui faire une grosse caresse.
      Je repris mes espris :

      - Bon, on fait quoi maintenant ?? Tu veux quelque chose de speciale encore ? Ou on se lance sur un petit parcour direct ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Séance inter-EV Empty
MessageSujet: Re: Séance inter-EV   Séance inter-EV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance inter-EV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Horse :: || Partie Est || :: - Parcour de Cross --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser