Dream Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream Horse

Elevage de Chevaux & Poneys de Sport
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 - Lunatic Dream Horse

Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Lunatic Dream Horse Empty
MessageSujet: - Lunatic Dream Horse   - Lunatic Dream Horse Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:06

Entrainements de Lunatic Dream Horse



- Lunatic Dream Horse Img-193239sg53u

Toutes les séances de Cross de Lunatic Dream Horse


Janvier :

- 18.o1.o9


Dernière édition par Amanda Texier le Dim 18 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Lunatic Dream Horse Empty
MessageSujet: Re: - Lunatic Dream Horse   - Lunatic Dream Horse Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:39

    [url=]Amanda Texier[/url]


      Un peu stressée, très enthousiaste ...
      C'étaient généralement ces deux sentiments qui se mélangeaient à l'approche d'une nouveauté concernant les chevaux. Ces derniers temps, Lunatic révélait un tel talent pour le saut que j'avais fini par me décider à entamer le cross et, à nouveau, des impressions contradictoires formaient un immense noeud dans mon ventre alors douloureux. Mais hors de question de reculer. Puisqu'il ne s'agissait de demander qu'un gué et un tronc d'arbre à l'étalon, je pouvais être à peu près confiante, et j'étais déterminée malgré l'angoisse qui me tenait.

      J'avais commencé par un long pansage afin de me décontracter et de m'assurer que Lunatic était en forme pour ce grand jour. Je m'assurai donc scrupuleusement de l'absence de blessure sur sa robe, inspectai attentivement ses membres que je constatai dépourvus de toute chaleur, vérifié les fers ...
      Bref, j'étais devenue paranoïaque et toute irrégularité sur la robe noir brillante devenait un problème. Pourtant, je parvins à me raisonner et c'est avec un cheval parfaitement sain que je quittai l'écurie. Je l'avais parée de sa selle attitré, de son filet, de guêtres et de protèges-boulets.

      Nous arrivâmes sur le terrain de cross. Je le fis marcher un peu en main tout autour des obstacles, ce qui le familiarisa avec ce nouvel environnement. Rapidement, il possa son regard sur les obstacles de formes variables, les oreilles en avant, sa curiosité piquée à vif :

      - Bon, tu voit, ca ne va pas te manger ca ! =)

      Je souris, l'immobilisant, ce qu'il fit sans prêter attention à moi. Je me mis souplement en selle puis mis l'étalon au pas sans qu'il ne modifie son attitude. Levant les yeux au ciel, je ne bronchai pas et l'orientai entre les divers éléments du parcours, attendant patiemment qu'il cesse de s'émouvoir face à la moindre incongruité. Lorsqu'enfin, il semblai un peu moins sensible à ce nouvel entourage, j'ajustai complètement mes rênes et l'installai sur un grand cercle de vingt mètres, commençant à travailler entre mes doigts, cherchant essentiellement l'incurvation mais, comme à chaque début de séance, réclamant également une légère mise en place. Le travail à main gauche ne dura qu'environ cinq minutes et je ne tardai pas à enchaîner, changeant de main et me mettant à vérifier la souplesse relative de mon noir à cette main-ci.
      Calmement, je le mis ensuite au trot, lui imposant un petit trot mais sortant cette fois-ci du cercle pour finalement offrir à ma monture la possibilité de se promener partout où il le désirait, toujours dans le but de l'habituer à ce terrain de travail jusqu'alors inconnu. Tout en lui permettant de faire ses découvertes tranquillement, je lui imposai tout de même un travail léger, basé sur quelques transitions et des incurvations aux deux mains. Lunatic s'y prêtait bien et demeurait attentif à mes demandes, conservant à la fois calme et patience.

      C'est dans de bonnes conditions que, vingt minutes plus tard, nous reprîmes le pas. Sagement, je permis alors à mon animal de récupérer pendant quelques minutes, la flattant avec satisfaction : il semblait peu apeurée par ce qui nous entourait, y compris lorsque nous mîmes le pied sur le sable, et c'est confiant que je le menai vers le gué, la première étape que je souhaitais accomplir. L'entier savait mettre les pieds dans l'eau, nous l'avions déjà fait à de nombreuses reprises, et je pensais ne pas rencontrer trop de difficulté pour ce qui était d'accomplir cet exercice. Je m'approchai donc confiante du contre-bas qui donnait sur l'étendue d'eau, et je me penchai en arrière sans tirer sur la bouche de Lunatic. Ce dernièr tendit le nez dans la direction de la surface lisse, l'y posa, et releva la tête avec étonnement. Je le caressa pour le rassurer et, plus en confiance, il posa un antérieur dans l'eau, auquel suivit rapidement l'autre. S'en suivit alors une situation à la fois comique pour tout observateur externe et très désagréable pour moi. En effet, nous nous trouvions à demi dans l'eau, à demi sur la terre, et l'entier semblait en pleine hésitation pour ce qui était d'entrer complètement ou de ressortir. M'efforçant, malgré l'atroce posture dans laquelle je me trouvais, de ne pas le gêner, je tentai de l'encourager à avancer en le caressant et en lui parlant, tout en continuant à lui faire sentir ma présence au moyen d'un bon contact des jambes et des mains.

      Alors, sans se presser, dans un mouvement très décomposé, Lunatic souleva un postérieur, le dirigea lentement sur la surface, l'y posa, l'en retira, puis l'enfonça finalement dans l'eau. Il répéta ce geste avec le second postérieur, un peu moins hésitant et, enfin, nous nous retrouvâmes complètement dans le gué avec lequel il entreprit de jouer.

      Soupirant, je fermai les jambes afin qu'il avance et il s'exécuta, atteignant le contre-haut qu'il prit sans rechigner. Je le caressa une fois l'obstacle passé, et nous poursuivîmes le long du terrain, aussi calme que si rien ne s'était passé.
      Je refis un passage au pas, afin de m'assurer de la confiance de Lunatic, puis pris le trot et m'apprêtai à revenir à cette allure. A l'abord, je m'installai bien en arrière, sans tirer sur les rênes. Je sentis d'abord ma monture ralentir, hésitante, le nez tendu dans la direction de l'eau du gué. Mais il plongea tranquillement après un laps de temps qui parut infini, sortant de l'autre côté sans avoir l'air de se poser d'énormes questions.

      Enchantée, je refis deux passages, obtenant à chaque fois un peu plus d'assurance de la part de ma monture qui finit même par sembler joyeuse à l'idée de pouvoir courir dans l'eau. Souriant, je le remis au pas et le caressai, jugeant que c'en était assez pour aujourd'hui avec le gué. Nous le passerions au galop une prochaine fois, mais ce n'était pour l'instant pas raisonnable de le faire galoper sur cet obstacle habituel, et je ne voulais pas prendre le risque de lui faire mal ni de le brusquer.

      Aussi, je lui accordai un petit temps de pas avant de l'approcher, rênes tendues, d'un tronc d'arbre peu haut et relativement étroit. On aurait d'ailleurs quasiment pu le qualifier de branche ...
      Mais pour débuter avec mon entier, cela convenait tout à fait, et je le laissai le regarder avec patience, jusqu'à ce que son centre d'intérêt change. Je réagis à cela en la faisant faire demi-tour, et je le mis au trot, un trot actif et soutenu.
      Lunatic se laissa calmement et sans hésiter mener sur l'obstacle, ne semblant pas se douter que l'étrange objet qu'il venait d'observer pouvait se sauter. Il arriva donc à la même allure qu'au départ dessus, ses oreilles remuant en signe d'incompréhension. Lorsqu'enfin il se retrouva devant le tronc, l'entier s'immobilisa, surpris que je ne lui ai pas demandé de modifier sa trajectoire.

      Je souris, le laissai à nouveau observer l'étrange obstacle, et lui fis faire demi-tour, repartant au même trot soutenu. Nous voltâmes et nous dirigeâmes tranquillement, pour la seconde fois, sur le saut. Cette fois, ayant compris le principe - ou presque - Lunatic prit son appel de très loin, sauta haut et retomba tout aussi loin du tronc. J'eus du mal à le suivre, mais le saut n'avait pas été dans l'ensemble trop catastrophique compte tenu du niveau de ma monture. Je le flattai donc et changeai de main pour revenir, toujours au trot. A l'abord, je pris soin de parler à Lunatic qui sembla un peu plus détendue, et il accepta de se rapprocher davantage de l'obstacle et de le sauter de plus près.

      Je le caressai donc copieusement derrière et repris le pas.
      Après un temps de pas, je décidai de le franchir au galop. Plaçant mes aides prudemment, car je n'avais pas encore fait galoper mon entier sur le terrain de cross, je le dirigeai tranquillement sur le tronc, le maintenant à un petit galop toutefois tonique. Lunatic allongea un peu à l'abord, semblant retrouver ses habitudes de sauteur de talent, et je me positionnai en équilibre, attendant patiemment le bond qui ne devait pas tarder à arriver et ... Pile !
      Lunatic s'immobilisa net, semblant fière de son coup. Pour ma part, je partis en avant et me maudis d'avoir été si sûre de moi. Laissant un instant ma monture observer l'obstacle, je la remis ensuite au galop, toujours aussi déterminée. Le grand noir allongea cette fois encore sa foulée devant l'obstacle, mais ce fut pour s'enlever gracieusement au dessus, sans se départir pour autant de la force anormale mise dans le saut.

      Satisfaite, je le mis alors au pas et le félicitai. Je me laissai glisser à terre et le fis marcher quelques temps, le laissant souffler, sangle desserrée et étriers remontés. Je le ramenai ensuite à l'écurie où je lui massai les membres et la pansai longuement. Câlins et friandises furent bien sûr au rendez-vous et je sortis plutôt satisfaite de cette première séance de cross.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
 
- Lunatic Dream Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Lunatic Dream Horse
» - Lunatic Dream Horse
» - Lunatic Dream Horse
» - Lunatic Dream Horse
» - Lunatic Dream Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Horse :: || Partie Est || :: - Parcour de Cross --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser