Dream Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream Horse

Elevage de Chevaux & Poneys de Sport
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 - Salona de Kersidal

Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:18

Entrainements de Salona de Kersidal



- Salona de Kersidal Sanstitre16vd1

Toutes les séances de Cross de Salona de Kersidal


Décembre :

- 17.12.08

Janvier :

- 04.01.09


Dernière édition par Amanda Texier le Dim 4 Jan - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: Re: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:04



      Je m'étais arrêtée plusieurs fois en route pour laisser faire gouter la bonne herbe de cette matinée ensoleillé a Salona avant d'arriver au terrain de cross. Par chance, celui-ci était vide, on pouvait donc profiter pleinement des oies de cette discipline sans que la jument ne soit distrait par les autres chevaux. J'en profitai d'etre a pied pour lui faire passer quelque contrebas et a l'habituer aux terrains variés et autre obstacle que nous offret ce parcours. Pour l'instant, Salona semblait etre décontracte :

      - Bien ! Allez passons au choses sérieuses.

      J'enfourchai ma superbe monture avant de la lançer dans un petit trot actif et régulier. Les oreilles mobiles, la queue sévérément panachée, elle sautillé gaiement d'un endroit a un autre parfaitement en place. Je profitai de sa bonne humeur et de son efficacité a se mettre au travail pour lui faire passer quelques murs et barrieres pas très hautes. On voyait bien qu'elle y prenait un malin plaisir alors je n'hésitai plus et je la lançai au galop. Sa premiere réaction, fut de subitement accéléré. J'essayai alors de la frainé, essayant de caler ses foulées a mon mouvement bassin pour que nous ne formions qu'un, ce qui était jusqu'ici, la réussite de notre couple. Et en effet, le résultat fut la. Ainsi, je lui fis passer un contre bas et un espalier pour l'habituer a des obstacles plus ou moins originaux et pas forcément simple a passer. Etonnemment, elle sauta par dessus les obstacles me lançant a la réception de beaux coup de cul de satisfaction :

      - WOUHA !!!

      Je lui flattai l'encolure et je tentai de lui faire passer une petite rivière. Elle pila une fois, je donnai alors quelques pressions de jambes tout en essayant de la cadrer le plus possible a l'aide de mes aides et des renes :

      - Allez Salona ! Vas-y !

      Je n'eus pas tout a fait le temps de finir ma phrase qu'elle accéléra brutalement sautant avec entrein le petit ruisseau. La saut fus reusis, ainsi que la réception :

      - C'est bien la louloute !

      On recommença l'éxercice 2/3 fois puis nous rentions, tout deux satisfait de notre travail ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Amanda Texier
Admin
Amanda Texier


Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Avec des chevaux ! Evidement !! ^^
Date d'inscription : 14/09/2008

- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: Re: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:01



      Quand nous arrivâmes enfin, un beau soleil illuminait les lieux, laissant ainsi paraître une atmosphère d'été, malgrés le vent d'hiver. Heureusement car vu le temps d'hier, le sol etait un peu detrempée et avait un peu séché. Parfait pour aujourd'hui.
      Salona regarda les lieux, examinant surement les obstacles. Pendant que je ressanglais, elle avait les oreilles pointées mais demeurait vif et alerte. J'etais presque sure qu'elle comprenait ce que nous allions faire. Je repris mes rênes avant de la flatter :

      - Allez on y go ! =)

      Je la fis tout d'abord marcher un peu, sillonnant à travers les arbres pour le detendre un peu et lui faire prendre connaissance du terrain. Apres quelques tours, je pressais les mollets pour la faire partir au trot : elle partit comme une fusée, d'un trot vif et aérien ce qui etait parfait pour du cross. Et je me soulevais, amplement au fil de sa cadence, comme sur un petit nuage. Elle avait la tête haute et lancait de petits bruits joyeux. Je me disais qu'aujourd'hui serait un jour super ! ^^
      Comme pour appuyer mes propos, elle me decocha un petit coup de cul lorsque je le fis descendre un petit talus. Je la garda au galop, afin de finir ma detente. Je lui fit faire quelques cercles, quelques allongements et retrecissement de galop afin de voir si elle etait bien à mes ordres puis je le repassai au pas pour la faire souffler. Une detente bien mouvementée mais qui introduisait parfaitement la suite. Je la caressai rênes longues, avant de regarder les alentours. Je reperais desuite quelques obstacles qui me plaisaient beaucoup, avant de rependre les rênes. Je mis mes aides pour la faire partir au trot. J'allais commencer par sauter un tronc non loin de là. Large et imposant, j'allais ainsi voir la réaction de Salona.

      Oreilles pointées, elle restait au trot actif et moi, bien sur mes articulations je me mis en equilibre. Elle passa sans aucune difficulté le tronc, me decochant un enormes et magnifique saut. Je la caressa et la garde au galop, la dirigeant maintenant vers un petit contrebas. En equilibre, je pose mes mains puis lui fait une légère pression de mollet : obéissant au quart de tour, elle me prend une longue à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Coup de cul et saut de mouton avant que je n'arrive à me remettre d'aplomb :

      - T'es en forme aujourd'hui !

      Je la caressa doucement puis le remet au pas. Elle a fait de tres bons sauts pour un début, donc je vais tenter un peu plus corsé. L'heure tournant, j'allais lui faire réaliser un petit enchainement donc les difficultés allaient croissantes. On allait voir ce qu'elle avait dans le ventre ! xD
      Je la mis au galop, avant de la rediriger sur le tronc du départ. Elle me le sautait sans trop d'effort et je l'amenais maintenant vers une sorte de toit de bergerie. Elle accéléra un peu et me le sauta dans un saut vif et agile, avant de me decocher un leger mouvement de dos à la réception.
      Mais ce n'etais pas finit, car maintenant c'etait le coffin qui allait suivre. Elle regarda un peu le trou et me le passa dans un saut en cloche, comme ayant peur de tomber dedans !
      Avant de me faire un excellent abord sur le tronc qui suivait. Petite galopade pour la défouler puis pour finir, il restait l'imposant tronc suspendu. J'avais gardé le meilleur pour la fin, voulant ainsi voir comment elle allait réagir. Il etait après une toute petite montée où j'activais un peu la jument. Celle-ci devait sentir que quelque chose se préparait car elle monta les oreilles et panacha legèrement sa queue. Le tronc fut alors vu, et c'est dans un fulgurant saut qu'elle me le passa, sans même le regarder :

      - Oui, c'est bien ! =)

      Criais-je vraiment heureuse à la réception. Elle hennissa comme pour me repondre avant que quelques foulées plus loin je la repasse au trot et au pas :

      - Tu es parfait =)

      Dis-je en l'enlacant rêne longues. Et c'etais vrai, elle avait été génial !
      Je ne m'etais pas trompée en me disant qu'elle possédait un magnifique coup de saut. Comme quoi elle etait aussi doué en cross !
      Elle s'ebroua avant que je ne la dessangle et la ramène au pas rênes longues aux ecuries.
      C'etait GENIALE !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





- Salona de Kersidal Empty
MessageSujet: Re: - Salona de Kersidal   - Salona de Kersidal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Salona de Kersidal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal
» - Salona de Kersidal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Horse :: || Partie Est || :: - Parcour de Cross --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser